Permanence administrative pour les plus démunis à Bourges [Archivé]

Un nouveau service d'aide à l’antenne de Bourges du Secours populaire

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

A compter du mardi 25 juin, les personnes souhaitant se faire aider dans leurs démarches auprès des divers organismes (CAF, CPAM, Pôle Emploi, services fiscaux, banques, EDF, etc….), pourrons rencontrer un bénévole, qui étudiera leur situation, et éventuellement rédigera une lettre, un mail ou téléphonera sous leur contrôle aux organismes concernés.

Permanence administrative

Il ne s’agit aucunement de se substituer aux divers services partenaires, mais simplement de jouer un rôle d’écrivain public pour les personnes qui éprouvent des difficultés dans leurs relations administratives.

Aide juridique Bourges
 

Dans un premier temps, une permanence sera ouverte les mardis de 9h à 11h30 jusqu’au 9 juillet inclus. Il s’agira d’une phase d’essai avant un démarrage en septembre selon une périodicité qui sera alors communiquée.

Pour profiter de cette nouvelle aide administrative, venez directement à l'antenne de Bourges du Secours populaire, 1 rue de la Gare de Marchandises, si possible pour des raisons d'organisation,  téléphonez avant au 02 48 66 50 38.

Mots-clés