GALETTE SOLIDAIRE : un artisan-boulanger berrichon engagé. [Archivé]

Durant un mois, la boulangerie de Nathalie et Jean-Jacques Michel, à Berry-Bouy, reverse un euro au Spf pour chaque galette des rois vendue.

  • Mis à jour le :
Boulangerie de Nathalie et Jean-Jacques Michel, à Berry-Bouy
Centre France
"Tous droits réservés"
 
 
L’entreprise Panessiel, en partenariat avec le Secours populaire français, lance la 3ème édition de la Galette Solidaire dans les boulangeries françaises.

Ravivant la tradition de la part du pauvre*, les artisans-boulangers s’engagent à reverser un don au Secours populaire français pour chaque galette des rois vendue.

UN ARTISAN BOULANGER DE BERRY BOUY MOBILISÉ

Jusqu’à la fin du mois de janvier, Le Fournil Berrichon à BERRY BOUY célèbre l’Epiphanie autour d’une Galette Solidaire. Cette boulangerie “la seule du département” participe à cette opération de solidarité pour la 1ère fois. Elle s’engage à reverser 1 euro par galette des rois vendue au Secours Populaire français pour venir en aide aux plus démunis.
“En participant à cette opération, nous réunissons 2 maximes importantes pour nous : mettre la main à la pâte et avoir la main sur le coeur !” expliquent Nathalie et Jean-Jacques MARCEL aux commandes de la boulangerie.

DES FÈVES À L’EFFIGIE DU SECOURS POPULAIRE
Avis aux fabophiles ! Une série de 5 fèves à collectionner, représentant les actions du Secours populaire français, se dissimuleront dans les galettes des rois du Fournil Berrichon. Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

Trois bénévoles (Olivier, Jacques et Jean-Marie) étaient présent à la boulangerie patisserie, le samedi matin 6 janvier, pour informer les utilisateurs sur notre association de solidarité.

Nos amis bénévoles étaient présent pour répondre aux questions des clients

Nos amis bénévoles étaient présent pour répondre aux questions des clients

 

Voir aussi l'article sur le site du Berry Républicain.

*LA PART DU PAUVRE
Une pratique ancestrale qui consiste à mettre de côté une part de galette pour l’offrir à une personne dans le besoin.

 

LE FOURNIL BERRICHON

Adresse : 12 Rue du Stade, 18500 Berry-Bouy
Téléphone : 02 48 20 26 47
Fournil berrichon

Mots-clés