Après-midi récréatif à l'antenne d'Argent sur Sauldre [Archivé]

11 enfants d'Argent et d'Aubigny ont participé à cette initiative de solidarité.

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

APRÈS-MIDI RÉCRÉATIF le Mercredi 15 mai 2019 à l'antenne d'Argent sur Sauldre.

Nous nous sommes regroupés autour d'un café afin de décider de l'organisation d'une première après-midi pour rassembler les enfants de nos personnes accueillies et leur proposer divers jeux, notamment un loto pour petits et grands.

Il a été décidé de préparer, outre le loto, une pêche à la ligne et un chamboul'tout. Nous avons contacté les familles et 7 d'entre elles ont répondu positivement.

L'EHPAD « Les Roses d'Argent » nous a aimablement prêté le matériel nécessaire au loto (cartes, pions, jetons, boule mélangeuse). Après avoir choisi les jeux et jouets à offrir en lots, nous les avons triés en fonction de l'âge des enfants (de 5 à 14 ans).

Des petits jouets ont été emballés pour la pêche à la ligne. Il a bien sûr fallu prévoir un bac et fabriquer des cannes à pêche. Des boîtes de conserves ont été peintes et décorées pour le chamboul'tout.

Pêche à la ligne

Pêche à la ligne

 

À 14h, nous avons accueilli nos invités, qui pouvaient, s'ils le souhaitaient, verser une participation à la solidarité de 1€ par famille.

Les premiers enfants arrivés ont improvisé des jeux de ballons et un partie de pétanque dans le terrain de l'antenne qui avait été tondu par les bénévoles. Puis parents et enfants se sont rassemblés dans la salle principale pour des parties de loto très animées. Aux jeux et jouets s'ajoutaient lapins et œufs en chocolat.

Jeu du Loto

Jeu du Loto

 

Quand leur attention a commencé à se relâcher, les petits sont sortis dans la cour où étaient installés la pêche à la ligne et le chamboul'tout. Les plus grands les ont rejoints un moment après et tous se sont régalés avec ces activités. L'heure du goûter est arrivée: enfants, parents et bénévoles ont partagé jus de fruits ou sirop, café, ainsi que les pâtisseries que ces bénévoles avaient confectionnées.

L'après-midi s'est conclue par une partie de foot pleine d'éclats de rire, réunissant enfants et adultes. Vers 17h30, au moment de se séparer, les enfants ont reçu chacun un sujet en chocolat offert par un chocolatier.

Un bel après-midi! À renouveler!

Merci aux bénévoles de l'antenne d'Argent sur Sauldre Marie-Christine, Catherine, Annick, Virginie, Danièle, Sophie et à notre partenaire L'EHPAD « Les Roses d'Argent ».

Mots-clés