Evénements à venir

Spf : Fédération du Cher, antenne de Bourges

En 2019, 9 867 personnes se sont présentées dans les permanences d’accueil de la Fédération du Cher et ce sont ainsi 3 651 familles qui ont pu recevoir de l’aide sous différentes formes.

Anciens événements

1 rue Julien Lauprêtre
Bourges - France
Inauguration rue Julien Lauprêtre

Inauguration à Bourges, de la rue et de l’Espace Solidarités Julien Lauprêtre, Président fondateur du Secours populaire français, le samedi 9 novembre 2019 à 11 heures, par Pascal BLANC Maire de Bourges Président de Bourges Plus, les élus du Conseil Municipal et Henriette STEINBERG Secrétaire Générale du Secours populaire français et des quatre enfants de Julien LAUPRÊTRE.

Julien Lauprêtre

Le Secrétariat national du Secours populaire et la famille ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français, survenu à 93 ans dans un hôpital parisien des suites d’une chute pour laquelle il avait été hospitalisé.

Droits de l'enfant

En cette période de nouvel an, d’échanges de vœux, nous voulons vous présenter à vous ami(e)s du Secours populaire français tous nos meilleurs vœux pour vous, votre famille, vos proches. 

Affiche PNV 2017

En décembre, les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge dans le département du Cher.

1 rue de la Gare de Marchandises
Bourges - France
Spectacle des oiseaux pour la JOV au parc animalier de Beauval

Inoubliable Journée des Oubliés des Vacances au parc animalier

Printemps de Bourges
Bourges - France
Badge officiel Printemps de Bourges 2017

Comme l'année dernière le Secours populaire sera présent pendant tout le Printemps de Bourges.

Son Espace Solidarité sera installé au Plateau d'Auron entre le muséum et la médiathèque. Tous les jours, du mardi 18 au dimanche 23 avril, de 14h à 19h30, des jeunes bénévoles accompagneront les visiteurs avec des animations (coloriages - quizz - vente des badges lumineux - témoignages sur le SPF).

Badge officiel du Printemps de Bourges aux couleurs du Spf en signe de solidarité envers les plus démunis.

L'inauguration de l'Espace Solidarité du Secours populaire au « Printemps de Bourges »  au Plateau d'Auron s'est déroulée le mardi 18 avril dès 16h30, en la présence de Mme  SINSOULIER-BIGOT Agnès vice présidente du Conseil Régional Centre-Val de Loire, Mr PASCAL BLANC Maire de Bourges, BORIS VEDEL Directeur du Printemps de Bourges, GILLES GRAVET Délégué Régional du Secours populaire et PIERRE MARCENAC trésorier national du Secours populaire.

Tous ont souligné l'importance de la culture auprès des plus démunis. La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Inauguration du stand au PdB

Inauguration du stand au PdB

le Mardi 18 Avril 2017 à 16 heures 30

Dons par SMS

La campagne du Don'actions sera l'occasion pour le Secours populaire d'inaugurer des outils de collecte novateurs. Le Don par SMS, devenu possible avec la loi du 7 octobre 2016, permettra à de nombreux abonnés d'opérateurs mobiles de faire un geste solidaire grâce à leur téléphone portable

Portage à domicile

C'est bien souvent pour demander une aide alimentaire que les personnes démunies poussent pour la première fois les portes des permanences d'accueil, de solidarité et de relais-santé du Secours populaire français.

 

Printemps de Bourges
Bourges - France
Espace Solidaire Printemps de Bourges près de la scène ouverte

Cette année encore, le SPF était présent au Festival du Printemps de Bourges 12 au 17 Avril 2016, avec trois événements majeurs:

  • L'espace Secours populaire pendant le Printemps de Bourges (inauguration mardi 12 avril)
  • La journée régionale du SPF au Printemps de Bourges le Vendredi 15 Avril 2016 (300 places offertes pour un concert par le Conseil de Région Centre-Val de Loire)
  • Séjour d'immersion musicale avec les CEMEA