À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Les vacances ouvrent une fenêtre indispensable dans la tête

  • Mis à jour le :

Pour Georgette, « partir, c’est vital ». Nadia, elle, se dit « heureuse quand [ses] enfants sont heureux ». Ces deux femmes vivent à Vesoul, une petite ville de Haute-Saône qui vit au rythme de ‘‘l’usine’’ Peugeot. Georgette est en invalidité, après avoir travaillé comme agent hospitalier. De milieu populaire aussi, Nadia affronte un second cancer en quelques années. Ni l’une ni l’autre ne pourrait partir en vacances sans l’aide de la très dynamique équipe locale du Secours populaire.

Zahra, libanaise : « C’était ma douce vie, et cette vie est finie. »

  • Mis à jour le :

Au mois de mai 2023, nous rencontrons Zahra Ahmad Jamaa, une habitante de Saïda. Elle est soutenue, depuis que la crise frappe durement le Liban, par DPNA, l’association partenaire du Secours populaire dans le pays. Zahra cuisine jour et nuit pour pourvoir aux besoins de sa famille. Elle travaille dur et tente de garder espoir. À travers l’expérience de Zahra, c’est l’importance de la solidarité et le quotidien de tout un peuple qui s’exprime.

Pages