200 jeunes du Spf invités à la Happy Friday grâce au Conseil régional Centre-val de Loire [Archivé]

Jeudi 18 avril François Bonneau, président du Conseil régional du Centre-Val de Loire, a remis 200 places et paniers pique-nique, au Secours populaire français.

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

Ce partenariat existe depuis 15 ans, il permet à des jeunes aidés par le Secours populaire, et qui n’ont pas de moyens financiers de pouvoir profiter gratuitement d’un spectacle pendant la Printemps de Bouges.

Cette joyeuse cérémonie, s’est déroulée, jeudi soir, à l’Espace Région Centre-Val de Loire, RéSonances – Renaissance(S], au « PRINTEMPS DE BOURGES » , à 18 heures, au Carré d’Auron, en la présence de nombreuses personnes, dont Thierry Robert secrétaire national du Secours populaire, Boris Vedel directeur du Printemps de Bourges, Raphaël Glucksmann ... ainsi que des enfants qui font partie du Village Copains du monde installé par l’association de solidarité, pendant le festival, à Berry-Bouy.

Après une visite de l’espace de la Région Centre, Michel Bonneau a remis à Gille Gravet représentant le Comité de la Région Centre-Val de Loire du Spf, les 200 places de spectacle.

Le secrétaire général de l’association au nom du président, n’a pas manqué de remercier les membres du Conseil de la Région-Centre Val de Loire pour ce beau partenariat renouvelé chaque année, en précisant que pour nous « La culture ça change la Vie ».

Remerciements de Thierry Robert

Remerciements de Thierry Robert

 

Boris Vedel Directeur du PdB

Boris Vedel Directeur du PdB

 

Et vendredi soir ce sera la fête, pour 200 jeunes issus de familles défavorisées, provenant de la Région Centre ainsi que de la Vienne et Haute-Vienne aidés par le Secours populaire, qui assisteront au Spectacle Happy Fraday.

Merci à nos partenaires, le Conseil régional du Centre Val de Loire et les organisateurs du Printemps de Bourges pour cette belle initiative de SOLIDARITE.

Mots-clés