Intense activité pour le soutien scolaire à l'antenne de Bourges [Archivé]

Cinq bénévoles, se sont partagés la charge de dix huit élèves.

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

Le soutien scolaire, désigné aussi sous l'appellation d'aide aux devoirs, a fait l'objet d'une intense activité au cours de l'année scolaire 2018/2019 à l'antenne de Bourges.

Cinq bénévoles, étant pour la plupart d'anciens enseignants, se sont partagés la charge de dix huit élèves répartis dans les classes de collège, de la sixième à la troisième, et dans les classes de lycée, de la seconde à la première. Les besoins d'aide ont porté essentiellement  sur les matières telles le français, les langues (anglais, allemand), les mathématiques.

La participation des élèves inscrits a été régulière tout au long de l'année, témoignant ainsi de l'intérêt porté à cette activité par les familles ayant des enfants scolarisés.

Le cycle 2018/2019 d'aide aux devoirs se termine fin juin, mais un nouveau cycle correspondant à l'année scolaire 2019/2020 devrait reprendre au début du mois d'octobre prochain, le mois de septembre étant consacré aux inscriptions, d'une part à celles des anciens élèves qui souhaitent continuer,  et d'autre part à celles de  nouveaux élèves intéressés dans la limite des places disponibles.

Les bénévoles souhaitent à tous les élèves dont ils ont eu la charge cette année, de très bonnes vacances.

Mots-clés