Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Premier village d’enfants « Copain du monde » à Agadir

  • Le :

Pour la première fois, avec le Secours populaire français, du 24 au 28 mai, vingt enfants marocains invitent douze enfants (10/13 ans) français de l’Oise, privés de vacances, à vivre une expérience inédite au Maroc. C’est une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui unit le Secours populaire et ses partenaires au Maroc depuis plusieurs années. Pendant quatre jours, les enfants vont s’enrichir au contact des uns et des autres, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle, etc.

Avec les enfants de « Copain du monde » : 380 chasses aux œufs solidaires partout en France [Archivé]

  • Le :

A l’occasion du « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire français organise, en avril, partout en France, de grandes chasses aux œufs. L’argent collecté permet de financer des projets de solidarité dans le monde et l’organisation de villages d’enfants « Copain du monde ».

La galette solidaire [Archivé]

  • Le :

Pour l’Epiphanie 2017, le fabricant français de fève Panessiel, basé à Grenoble, en partenariat avec le Secours populaire français, lance la 2nde édition de la galette solidaire. Version moderne de la tradition de la part du pauvre, les artisans boulangers français s’unissent autour d’une série de fèves exclusives… Et s’engage à reverser une partie de sa recette au Secours populaire français.

Pages