Covid-19, le secours populaire s'organise pour aider les plus démunis à Bourges, Vierzon St-Amand et Argent [Archivé]

En raison des risques épidémiques relatifs au Covid-19, dernières mesures prises par le Secours populaire du Cher (24 mars 2020).

  • Mis à jour le :

Spf - JM Rapayen
"Tous droits réservés"

Aide alimentaire pour les plus démunis (dernières recommandations mercredi 25 mars 2020)

 

En raison des risques épidémiques relatifs au Covid-19, les mesures prises par le Secours populaire du Cher sont les suivantes :

Les espaces solidaires vêtements, meubles et librairie sont fermés. Le portage à domicile a été maintenu.

La permanence d’Accueil et de solidarité, de l’antenne de Bourges, est ouverte sur rendez-vous les mardi et jeudi de 14h à 16h30 pour les aides alimentaires et financières.

S’inscrire au secrétariat pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30 au 02 48 50 44 86

La permanence d’Accueil et de Solidarité, du Comité de Vierzon, est ouverte les mardi, jeudi et samedi de 9h à 11h, en respectant les règles sanitaires en vigueures.

A Argent sur Sauldre, l'aide alimentaire se poursuit le mardi seulement de 9h à 12h et de 14h à 17h (annulation pour le jeudi).

Les antennes de Saint-Amand Montrond, Saint-Germain du Puy et La Guerche sur l’Aubois sont fermées.

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur pour limiter la propagation du Covid-19, le Secours populaire ne reçoit plus de public dans ses locaux à Saint-Amand, jugés trop petits. Mais son activité en faveur des plus démunis se poursuit. L'association soutient les familles les plus en difficulté, notamment celles qui sont monoparentales. Des bons d'achat valables dans les magasins leur sont octroyés par voie postale. En revanche la partie vestiaire du Secours populaire est suspendue (Contact : Secours populaire antenne de Saint-Amand: 02.48.96.22.27 et par mail à francois.boucher22@orange.fr).

Voir Comment s'organise l'aide alimentaire à Saint-Amand (Article sur le site du Berry Republicain)

Nous devons maintenir la solidarité, mais aussi veiller à la sécurité du public et des bénévoles, notamment des personnes à la santé fragile, invitées à rester chez elles. De manière générale, il convient donc d'éviter le rassemblement de plusieurs personnes ; Nous demandons de respecter les précautions d'usage (1 mètre de distance, lavage régulier des mains, etc).

Face à cette situation inédite, tâchons de faire au mieux, entre indispensables mesures de précaution et maintien tout aussi indispensable de la solidarité.

Nous espérons que chacun·e d'entre vous traversera cette épidémie sans difficulté, que la maladie épargnera vos proches et vous-mêmes.

Le Secours populaire a besoin de vos dons financiers, alimentaires, masques et gel hydroalcoolique,  pour faire face à cette situation exceptionnelle et continuer de faire vivre la solidarité envers les personnes les plus démunies.

Merci

Voir les articles sur le site du Berry Républicain :

Aide alimentaire, A Vierzon, le Secours populaire et les Restos du coeur s'adaptent à la crise sanitaire.

Solidarité, Bourges : l'aide alimentaire se réorganise.

 

Mots-clés