Renouvellement du label "Don en Confiance" [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français, association reconnue d’utilité publique qui agit contre la pauvreté et l’exclusion en France, en Europe et dans le monde vient d’obtenir le renouvellement du label « Don en confiance » pour une durée de 3 ans.

Cette labellisation signifie que l’association respecte avec vigilance et sérieux ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion, à travers 4 fondamentaux de la charte du Don en confiance : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité.

« Nous nous félicitons de ce renouvellement, garantie supplémentaire de notre engagement auprès des donateurs à rendre compte de nos actions en toute transparence et indépendance. Les animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire se mobilisent pour pratiquer un accueil inconditionnel et une solidarité universelle, efficace et humaine face aux besoins grandissants. Être membre du Don en Confiance est à la fois une chance, une reconnaissance mais aussi une responsabilité qui nécessite une grande rigueur. » témoigne Marius Papi, Trésorier national du Secours populaire français.

Jour après jour, le Secours populaire agit ici comme ailleurs pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie. Les bénévoles sont présents partout sur le terrain et se mobilisent au bout de la rue, mais aussi au bout du monde.

En France, l’association est profondément décentralisée et chacun peut ainsi agir : actions d’urgence, actions dans la durée, accompagnement global, sur les plans matériel, alimentaire, médical, moral, juridique, de la formation, de l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que de l’accès au droit, à la culture et aux loisirs, au numérique, etc. Au-delà des frontières, l’association contribue à près 200 actions d’urgence et programmes de développement menés par 131 partenaires sur la planète dans 53 pays.

L’association a soutenu près de 3,5 millions de personnes en difficulté en 2021 en France, en Europe et dans le monde avec la force d’action de ses partenaires et fait face à un afflux de personnes en situation de détresse.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, marquées par un contexte d’inflation et de précarité énergétique grandissante, l’association a besoin d’aide pour offrir chaleur et réconfort, permettant au plus grand nombre d’enfants et de familles en difficulté de vivre les fêtes dans la dignité. Le Secours populaire vient de lancer un appel général et urgent à toutes et tous pour qu’ensemble avec des moyens financiers petits ou grands nous fassions reculer le malheur et l’angoisse.

Les personnes désirant soutenir les actions du Secours populaire et de ses « Pères Noël verts » peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier. Le don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75% de son montant, dans la limite du plafond de 1000€. Au-delà de ce plafond, la réduction est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. https://noel.secourspopulaire.fr

Fichiers