Comme un poisson dans l'eau [Archivé]

  • Le :

Du 24 au 28 octobre, près d’un millier d'enfants dont les familles sont accompagnées par le Secours populaire français (SPF) vont participer à un stage pour apprendre à nager et profiter des plaisirs de l’eau dans plus de 80 centres aquatiques Récréa partout en France.

Alors qu’1 enfant sur 2 ne sait pas nager à son entrée en 6ème*, le SPF et Récréa renouvellent l’opération solidaire « Comme un poisson dans l’eau » pour sa 9ème édition. Depuis le début de cette action, plus de 4000 enfants ont pu se familiariser à l’aisance aquatique et profiter d’un moment ludique loin des tracas du quotidien afin de revenir en classe avec des souvenirs inoubliables.

*Source : Fédération Française de Natation

Durant 5 séances, les enfants encadrés par des maîtres-nageurs qualifiés vont acquérir les bases de la nage pour être autonomes dans un bassin de 25 mètres en vue d’obtenir à terme le Pass Nautique ou le Savoir-Nager en Sécurité. Afin que le manque d’équipement ne soit pas un frein pour les familles, Speedo, partenaire de Récréa va fournir une paire de lunettes, un maillot et un bonnet de bain à chaque participant.

Cette 9ème édition est parrainée par le joueur de basket-ball Richard Dacoury, vainqueur de quatre coupes d'Europe et membre de l'association "Le Sport a du Cœur", jeune association créée par des sportifs français qui s'engagent contre les inégalités et précarités de la société.

POINT PRESSE - « Comme un poisson dans l’eau »

Mardi 25 octobre à 10h – Piscine Suzanne Berlioux (Les Halles) 10 Place de la Rotonde, 75001 Paris

En présence d’une vingtaine d’enfants de 8 à 12 ans accompagnés par le Secours populaire français ;

Du parrain, Richard Dacoury, joueur de basket-ball et membre de l’association « Le Sport a du cœur » ;

De François-Régis Deschamps, Directeur des ressources humaines Récréa ;

De Laurent Louyot, Directeur national des opérations Récréa ;

De Thierry Robert, Secrétaire national du Secours populaire français.

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE.

Dépassement de soi, valeurs collectives fortes, bien-être physique, diminution du stress, constitution d’un réseau de sociabilité, apprentissage de règles… l’activité physique contribue à l’épanouissement des individus, en particulier des enfants. Le SPF met l’accès aux sports au cœur de ses préoccupations et défend l’idée que ce dernier est un formidable moyen d’expression, un vecteur de lien social, qui contribue à réduire les inégalités et permet de s’épanouir. Grâce à ses partenaires, le SPF propose aux familles accompagnées la prise en charge de licences, l’achat d’équipements, l’inscription à des stages, etc.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au comité ou à la fédération la plus proche : www.secourspopulaire.fr 

Fichiers