Les Portraits du Coeur

Dimanche 28 janvier, les familles du Secours populaire ont eu l’opportunité de partager un moment convivial en réalisant une séance photo en famille. Fer à friser et mascara étaient de mise pour mettre en valeur les participants désireux de se faire immortaliser. Les étudiants ont pu repartir avec une photo dématérialisée utilisable pour leurs futurs CV et autre projet professionnel.

Faire une photo de famille, c’est important pour avoir des souvenirs. Et cela permet de venir ici pour autre chose que chercher des colis alimentaires. Elle sera posée chez nous en évidence. 

Karine, 34 ans à la fin du mois, bénéficiaire du Secours populaire impasse du Mont-Coco à Caen (Calvados), est venue ce dimanche 28 janvier 2024 avec ses enfants Stanislas, 9 ans, Maëlys, 8 ans et Claire, 5 ans.

Les bénévoles au coeur de l’action

Merci aux photographes et coiffeurs bénévoles de FFPMI pour avoir permis à ces familles de conserver un souvenir mémorable de cette journée.

Se trouver beaux, ça rend heureux

Catherine, 70 ans, ancienne bénévole du Secours populaire et coiffeuse à la retraite, fait asseoir Karine pour la coiffer et la maquiller avant le shooting.