Des vacances en famille

Le Secours populaire français propose aux familles en difficulté de les accompagner dans leurs projets de départs en vacances. Quand elles vivent des moments difficiles, ces familles ne pensent pas à partir. Pourtant, le départ, le « vivre-ailleurs », sont des moments de bonheur et de détente qui permettent d’oublier le quotidien. Pendant les vacances, on vit autrement et on revient plus fort.

  • Mis à jour le :
Luge, raquettes ou ski de fond… Des familles grenobloises se sont réapproprié les sports d’hiver, février 2012.
Tous droits réservés

En bref

Pays :
  • France
Date projet :

Partir en vacances en famille, permet de resserrer les liens loin des problèmes du quotidien. Véritable « projet » pour les familles, les vacances font l’objet d’une préparation minutieuse (organisation, budget, financement..) avec l’aide et le soutien des bénévoles du Secours populaire. Ces vacances ont un effet très positif sur le moral des familles.

Ces vacances ne sont possible qu’avec le soutien de nombreux partenaires, comme l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), les Caisses d’allocation familiale, l’UNCOVAC… Grâce aux dispositifs « Aides aux Projets Vacances » et « Bourse Solidarité Vacances » de l’ANCV, les familles peuvent financer une partie de leur séjour. En moyenne, les « Aides aux projets vacances » couvrent près de 40% des frais de séjours des familles.

Témoignage

Quoi dire, mis à part merci pour cette aventure merveilleuse, car mon fils m'en parle encore. Cela nous a fait un bien fou, on a rechargé les batteries. Merci encore au Secours populaire et à l'hôtel où nous avons été accueillis comme jamais. Que du bonheur ! Merci, merci, merci.

Famille de Clayes-sous-Bois

Mots-clés