De l'aide pour se meubler

S’équiper, se meubler est une véritable gageure quand on rencontre déjà des difficultés pour payer son loyer et ses factures. Certains comités locaux du Secours populaire collectent des meubles et de l’équipement ménager en excellent état qui sont ensuite proposés à petits prix.

 

  • Mis à jour le :
Les bénévoles collectent des meubles et de l'équipement pour les personnes en difficulté.
Louis Pennec

En bref

Pays :
  • France
Date projet :

Les bénévoles du Secours populaire collectent des meubles ou de l'équipement ménager ou électroménager auxquels ils souhaitent donner une seconde vie. Ces meubles sont, au besoin, nettoyés ou restaurés avant d'être proposés à la vente. Ce travail de restauration des meubles peut être l’objet d’une activité d’insertion professionnelle pour des personnes en difficulté.

Tout un choix de matériel et d'objets pour la maison est proposé en échange d’une somme symbolique affectée aux actions de solidarité du Secours populaire. De quoi se meubler ou s’équiper à petits prix en électroménager, vaisselle, bibelots, luminaires ou objets de déco. Selon le comité, des livres, des DVD, des jouets sont également proposés.

Lorsque le stock de meubles disponibles est important, certains comités du Secours populaire organisent de grandes braderies solidaires ouvertes au grand public.