Des jeunes bénévoles aux Jeux paralympiques de Londres

Dix jeunes bénévoles du SPF sont allés à Londres pour assister aux Jeux paralympiques. Cela s’inscrit en continuité avec leur engagement bénévole autour du handicap social et physique.

  • Mis à jour le :
Des jeunes aux Jeux paralympiques de Londres, été 2012.
Tous droits réservés

En bref

Pays :
  • France
Date projet :
Nombre de personnes aidées :
10 jeunes

Un engagement bénévole autour des questions du handicap social et physique

Depuis le mois de février, dix jeunes toulousains du quartier de la Reynerie mènent des actions solidaires autour du handicap social et physique en lien avec le Secours populaire et l’association Univers Montagne Esprit Nature : distribution de petits déjeuners aux SDF, tri de vêtements, accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur quotidien et lors de sorties en plein air…

Un séjour culturel et éducatif à l’occasion des jeux paralympiques de Londres

En réponse à l’investissement de ces jeunes âgés de 16 à 19 ans, le Secours populaire les a invités à Londres pour les jeux paralympiques. Un voyage culturel et éducatif pour appréhender le dépassement de soi à travers la pratique du sport. C’est ainsi que du 27 au 31 août 2012, ces jeunes bénévoles ont visité la capitale britannique pour la première fois et assisté à des épreuves paralympiques d’athlétisme, de basket et de tennis. Ils ont également rencontré des sportifs des délégations paralympiques avec lesquels ils ont pu échanger sur leur expérience.
Cet engagement bénévole fait grandir. Ces jeunes ont appris à aller vers l’autre et ses différences. Ils ont pris goût à la solidarité. Tous ont envie de s’impliquer davantage.

Localisation

Mots-clés