[Calvados] Campagne de dépistage des problèmes de vue chez des enfants de CAEN [Archivé]

Des écoliers à PARIS le 7 avril

  • Mis à jour le :

Une trentaine d'enfants des groupes scolaires Albert CAMUS et Reine Matilde du quartier de la guérinière à CAEN sera reçue le 7 avril à PARIS à la fondation ROTHSCHILD ophtalmologie dans le cadre de la campagne "Vision for Life" organisée par le groupe ESSILOR, partenaire du Secours populaire français.

Après un premier dépistage organisé par l'infirmière scolaire, ils seront pris en charge sur place par des bénévoles et bénéficieront d'une consultation d’ophtalmologie et d'examens complémentaires. Après ce premier bilan, des lunettes de correction leur seront fournies si besoin.

En partenariat avec le groupe ESSILOR, la  fédération du Calvados du Secours populaire et le PRE de CAEN (programme réussite à l'école) accompagneront pour la seconde fois des enfants à PARIS (15 enfants y étaient allés le 2 décembre 2017). Départ en bus prévu à 7h du matin devant le collège Guillaume le CONQUERANT. Au programme : pique-nique et balade sur la SEINE en bateau-mouche (vedettes de PARIS) après une matinée d'examens bien remplie. Retour à Caen prévue vers 20h.

Mots-clés