Voyage à Djerba, les vacances solidaires! [Archivé]

Un groupe de 7 personnes aidées du SPF de Châteauneuf les Martigues a bénéficié d'un séjour de vacances à Djerba en mai 2018 avec "Les avions du bonheur". Parallèlement une action solidaire était menée via une école primaire avec l'apport de fournitures scolaires, vêtements pour l'orphelinat et de l'équipement informatique.

  • Mis à jour le :

Ce voyage qui a regroupé des personnes aidés du SPF de plusieurs départements a été l'occasion d'un séjour de vacances solidaire et interculturel.

Les vacances...

Reçus dans un hotel 4 étoiles, avec 3 piscines, une équipe d'animation et des spectacles organisés le soir, les personnes ont pû profiter, pendant une semaine, de diverses activités: tour de la ville, visite du musée, sortie en mer, repas local, visite d'une ferme au crocodile, ballade en calèche et en dromadère, quad, scooter des mers...

Et la solidarité...

-Soutien pour un atelier couture: dons de machines à coudre et de tissus. Les participants ont profité de cette occasion pour visiter l'atelier et découvrir la couture à leur façon.

-Soutien aux enfants défavorisés: dons de vêtements, fournitures scolaire, ainsi que 4 ordinateurs. Aussi, la visite de l'école et d'un collège a permis de présenter le mouvement Copain du Monde afin d'initier une prochaine correspondance entre les jeunes tunisiens et des enfants de Châteauneuf, l'étape suivante sera alors la création d'un club Copain du Monde.

Mots-clés