Une visite à la caserne des pompiers organisée par le comité de Salon de Provence

pompiers2Salon

pompiers2Salon, par alba

 

Le 26 février, une quinzaine d’enfants encadrés par trois bénévoles du Secours Populaire de Salon de Provence se sont rendus en car à la caserne des pompiers.  Le véhicule avait été mis à leur disposition gracieusement par la Mairie de la ville. Ils ont été accueillis chaleureusement par les pompiers qui leur ont fait visiter les lieux.

  • Mis à jour le :

Arrivés sur place ils ont pu rencontrer les compagnies qui s’occupent des feux de forêt et des feux urbains. A leur grande joie ils ont pu monter à bord d’un camion et ont été très impressionnés quand les pompiers ont déroulé la grande échelle mais aussi ravis de pouvoir monter l’un après l’autre dans la nacelle puis dans l’ambulance des sapeurs pompiers.

Lors de cette visite ils ont pu également poser toutes sortes de questions comme par exemple celles concernant le nombre total de pompiers que comptait la caserne, le nettoyage des ambulances, le travail et le nombre de chauffeurs de poids lourds et de ceux plus spécialisés dans le domaine des interventions.

Les enfants, un peu intimidés au début ont vite été mis à l’aise  par la bonne humeur et l’humour des pompiers.

La visite s’est terminée quand les pompiers ont été appelés pour une intervention. Au grand bonheur des enfants, ils ont quand même eu le temps de poser pour une photo devant la grande échelle, habillés de manteaux et casques de sapeurs pompiers.

Les enfants sont repartis enchantés et qui sait cette visite aura peut-être suscité quelques vocations ?

En tous cas ils auront pu comprendre l‘importante mission de solidarité que les pompiers assurent au quotidien.

Vive les pompiers ! Vive la solidarité pour tous !

Mots-clés