Une journée de vacances pour les enfants du CADA de Miramas

Les enfants du Centre D’accueil de Demandeurs D’Asile de Miramas partent pendant une journée loin de leurs soucis pour d’heureux moments partagés en famille.

  • Mis à jour le :

Le vendredi 23 octobre, une cinquantaine d’enfants accompagnés de leurs parents et du personnel du CADA (Centre D’accueil de Demandeurs d’Asile) de Miramas se sont rendus au « Magic Park Land » situé à Ensuès-la-Redonne pour une journée.

Même si ces derniers conserveront en eux les traumatismes liés au départ de leurs pays et aux conditions de leurs parcours…ils ont joué, ri, oublié le temps d’une journée les épreuves et tragédies qu’ont vécu nombre de ces familles.

Un mois avant, le 22 septembre, une initiative organisée par 13 associations de Miramas autour des réfugiés a eu lieu pendant la journée internationale de la paix avec une projection de films, des dédicaces de livres et la rencontre avec l’association S.O.S. Méditerranée. Un don de produits d’hygiène d’une valeur de 1000 euros a été également distribué aux familles du CADA.

N’oublions pas de remercier ceux qui ont permis la réalisation de cette parenthèse heureuse grâce à leur solidarité: le CE des cheminots de la région PACA, le Secours Populaire Français de Miramas, le Mouvement de la Paix Istres-Miramas, l’Union Locale CGT de Miramas.

Une vidéo de cette belle journée est en ligne sur Youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=ZfRfnTk6hsY