Une belle journée pour la Solidarité Internationale [Archivé]

Le 26 mai dernier, le Secours Populaire des Bouches-du-Rhône s’est retrouvé au Rove pour le Mondjali Festival, une journée tournant autour de la Solidarité Internationale.

  • Mis à jour le :

Chaque année la Fédération des Bouches-du-Rhône organise une journée dans le but de promouvoir ses actions de solidarité internationale et de collecter des fonds pour ces projets.

La particularité de l'édition 2018?

=>Le repas malgache, cuisiné dans la matinée et servi à midi, qui aura rassemblé plus de 100 personnes à la salle des fêtes du Rove !

La journée a commencé par un débat mouvant autour de la solidarité populaire. Petits et grands ont pu donner leur avis sur les affirmations suivantes : “Donner c’est aider !” et “La solidarité c’est universel!”. A la fin du débat, les bénévoles du Secours Populaire, rejoint par les habitants du Rove, se sont régalés en dégustant un délicieux repas.

Tout au long de l’après-midi les participants ont découvert de nombreux stands proposants des activités variées : jeux du monde, vente d’artisanat, découverte d’autres associations de solidarité internationale, présentation des projets soutenus par le département et encore bien d’autres choses. Plusieurs artistes se sont succédés sur scène afin d’assurer l’ambiance musicale tout l’après-midi.

Les Copains du Monde étaient aussi de la partie et animaient un stand "maquillage" pour le bonheur des plus petits (et des grands aussi!!!).

Malgré un temps mitigé, la bonne humeur des bénévoles et l’accueil de la mairie du Rove ont fait de cette journée une réussite. Cette journée chaleureuse et conviviale aura permis de collecter près de 1000E pour la Solidarité Internationale.

Mots-clés