Séisme en Albanie : appel à la solidarité [Archivé]

Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite au séisme meurtrier qui a frappé l’Albanie dans la nuit du 25 au 26 novembre.

  • Le :

Sous l'effet du tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu à Durrës, le plus puissant séisme à frapper ce pays des Balkans depuis plusieurs décennies, des bâtiments se sont effondrés comme des châteaux de cartes, piégeant les victimes sous des montagnes de gravats.

Le bilan des victimes et des sinistrés ne cesse de s’alourdir. L’urgence est au sauvetage des survivants et à la prise en charge des personnes blessées et traumatisées.

Une délégation du Secours populaire se rendra sur place pour évaluer les conditions permettant de faire parvenir la solidarité aux personnes sinistrées, au regard des besoins exprimés. Ceux-ci vont perdurer dans les semaines et les mois à venir.

Le mouvement d’enfants du SPF « copain du Monde » appelle aussi les enfants à se mobiliser pour permettre aux petits albanais et à leurs familles de passer des fêtes de fin d’année chaleureuses grâce à la solidarité venue de France.

Les dons financiers peuvent être envoyés
au Secours populaire français,
dans tous les départements ou
9/11, rue Froissart BP 3303
75 123 Paris Cedex 03
T/ 01 44 78 21 00
Préciser « Fonds d’urgence »
www.secourspopulaire.fr

Le Secours populaire a une expérience d’interventions d’urgence menées dans plusieurs régions du monde. Au-delà de ces urgences, le SPF agit dans la durée. L’association soutient des programmes prenant en compte la multiplicité des besoins : autosuffisance et sécurité alimentaire, accès à l’eau et à l’énergie, à l’éducation, aux soins, à des activités génératrices de revenus, etc.

Avec la volonté de mondialiser la solidarité, le Secours populaire et son mouvement d’enfants « copain du Monde », mènent plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans près de 80 pays en pays en coopération avec un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en oeuvre la solidarité.

Contact presse Secours populaire français

Karine Vauloup 01 44 78 21 57 / 06 77 04 57 33 karine.vauloup@secourspopulaire.fr

Fichiers

Mots-clés