Les titres-restaurant périmés peuvent rimer avec solidarité

Jusqu'au samedi 31 mars 2018, les titres-restaurant non utilisés en 2017 peuvent être transformés en dons pour soutenir les actions d'aide alimentaire du Secours populaire français.

Libre-service du Secours populaire, à Reims.
Pascal Montary

Tous les salariés porteurs de titres-restaurant peuvent transformer leurs millésimes 2017 inutilisables en dons pour le Secours populaire, qui est habilité à recevoir l’ensemble des titres-restaurant (Pass Restaurant Sodexo, Ticket Restaurant Edenred, Chèque Déjeuner, Chèque de table). Le 31 mars 2018 au plus tard, il suffit  :

  1. d'inscrire « SECOURS POPULAIRE » sur vos titres-restaurant
  2. d'insérer vos titres-restaurant dans une enveloppe affranchie
  3. et d'envoyer le tout au :

Secours populaire français
Service comptabilité
9/11 rue Froissart
75003 Paris

Faire un don avec un titre-restaurant

Le montant des titres est valorisé en don financier et reversé au Secours populaire pour soutenir ses actions dans le domaine de l’aide alimentaire. Grâce à votre contribution, les équipes du SPF peuvent proposer partout en France des libres-services de la solidarité, des jardins solidaires et des Solidaribus itinérants pour aller au plus près des publics... En France, 1 809 100 personnes ont bénéficié de l’aide alimentaire en 2016. Toute l'année, le Secours populaire peut recevoir l'ensemble des titres-restaurant en cours de validité et les valoriser en don pour financer ses actions d'aide alimentaire.

Témoignages

Avec ma petite pension, je ne mange qu’une fois par jour, le soir. Le matin, je bois du lait. Je suis venue au Secours populaire pour la première fois il y a quatre mois. Avant je n’osais pas, j’avais honte. Maintenant, grâce à eux, je m’en sors, sinon je ne pourrais même pas manger...

Liens

Fichiers