Les collégiens solidaires d'Alexandre Dumas [Archivé]

Les jeunes du Conseil de Vie Collégien (CVC) du collège Alexandre Dumas (13014) ont organisé une grande collecte alimentaire et de produits d'hygiène

  • Mis à jour le :
Le mardi 14 mai dernier, les membres du CVC du collège Alexandre Dumas (13014) sont venus déposer le fruit de leur collecte à la permanence d'accueil solidarité de l'antenne d'urgence "Moretti". 
La directrice de l'établissement avait chargé sa voiture avec les nombreux sacs remplis de dons et les jeunes nous ont retrouvé à pied car le collège est situé moins d'1Km du SPF: une belle chaîne humaine s'est créée tout de suite en arrivant entre le parking et la permanence d'accueil.
 
Les collégiens ont pu rencontrer Mohamed et Nassima, bénévoles de la permanence d'accueil, mais aussi Hadjirati, jeune volontaire en service civique et Ramlati, stagiaire en Economie sociale et familiale. L'occasion de poser des questions sur les stages, l'engagement de service civique et d'en savoir plus sur le bénévolat: "donc si on veut on peut venir ici et être bénévole?" dit une jeune, "ah moi je vais faire un service civique plus tard!" dit un autre, et "mais moi en fait j'ai fait Copain du Monde quand j'étais petite!!" dit une autre avec fierté!
Tou.s.tes fier.es d'avoir réalisé cette collecte et étonnés de voir que finalement, c'est facile d'être acteur de la solidarité au SPF!
 
Ils étaient aussi curieux de savoir comment les dons allaient être répartis, distribués, et inquiets de savoir si les dons étaient suffisants!
Ils ont spontanément proposé de renouveler l'expérience et la rencontre s'est terminée par une proposition de partenariat entre le CVC et le SPF pour la rentrée de septembre: à suivre!!
 
=>Vous êtes collégien, enseignant, vous souhaitez organiser des actions solidaires dans votre établissement, contactez-nous: contact@spf13.org

En images

Mots-clés