Le Don'Actions 2018 de la fédération des Bouches-du-Rhône [Archivé]

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français : c’est le grand jeu de la solidarité !

  • Mis à jour le :

Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national, qui mobilise l’ensemble des bénévoles-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€.
La diffusion des carnets du Don’actions commence dès le début du mois de décembre et se poursuit jusqu’au 16 mars, date du tirage national. Durant cette période, les bénévoles proposent les tickets-dons à l’occasion de multiples et diverses initiatives.

Partout en France, la pauvreté augmente et de plus en plus de personnes en difficulté frappent aux portes des permanences d’accueil, de solidarité et de relais-santé du Secours populaire pour demander de l’aide. Plus que jamais, les 2500 bénévoles de la fédération des Bouches-du-Rhône qui se démènent au quotidien auprès des plus précaires ont besoin d’argent pour faire face à la situation.

Accueillir les 60 000 personnes aidées du SPF13 requiert des besoins logistiques, informatiques et administratifs importants. Par exemple : achat d’ordinateurs, de camions de livraison, de chambres froides mais aussi paiement des factures d’électricité, de gaz, de téléphone… La campagne du Don’actions est indispensable, elle permet de réunir une partie des fonds nécessaires à l’action de proximité menée par l’association.

Aux côtés des bénévoles, les enfants « Copain du monde » et plus de 200 personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, de la télévision… se mobilisent pour la solidarité.
Les gagnants du Don’actions 2018 auront la chance de recevoir une Citroën C4 Berline ou des centaines de lots offerts par les entreprises partenaires du SPF dans toute la France.

La particularité de cette année : un tirage digital ! A partir du 20 janvier 2018, rendez-vous sur https://donactions.secourspopulaire.fr, les dons en ligne seront affectés aux différentes fédérations pour assurer une solidarité locale.

Un objectif de 20 000 € a été annoncé par la fédération 13, pour cela, de nombreuses initiatives seront réalisées : entre autre, une soirée de lancement au Molotov à Marseille le 25 janvier 2018 à partir de 20h; la Solidar'Académie, un télé-crochet solidaire; des opérations C4, des collectes dans les grandes surfaces marseillaises animées par les bénévoles et les Copains du Monde et plein d'autres surprises !

 

Les dates clés :

- 20 janvier 2018 : lancement national des tirages papiers et digitaux du Don'Actions

- 25 janvier 2018 : soirée de lancement du Don'Actions au Molotov à Marseille, à partir de 20h

- 9 mars 2018 : tirage départemental

- 16 mars 2018 : tirage régional

- 16 mars 2018 : tirage national du Don'Actions

 

A vos tickets !