Des livres pour grandir [Archivé]

Comment développer son imaginaire, découvrir des autres univers, se préparer au (dur) métier d’écolier quand on n’a pas de livre à la maison ?

  • Mis à jour le :

Les bénévoles du vestiaire du local de la fédération, chemin de Gibbes, toujours accueillant et bien tenu par Racheda et son équipe, ont pris conscience de cette nécessité de proposer des livres aux enfants des familles fréquentant le vestiaire : les livres ont été triés (on ne propose pas des livres déchirés ou abimés) et mis en valeur : dès l’entrée dans les locaux, on croise un présentoir avec des beaux livres, et on en trouve à plusieurs endroits. Et ça marche, les parents repartent avec des livres à tout petits prix pour leurs enfants.

Un coin dictionnaires, atlas et beaux livres a aussi été aménagé, quel bonheur si les personnes qui fréquentent l’alphabétisation pouvaient s’y servir ! Les romans ont été triés, mis en valeur, les livres de cuisine et les BD rangés.

L’équipe serait heureuse d’accueillir un bénévole supplémentaire une fois par semaine pour les aider dans cette nouvelle tâche. Contacter Racheda 06 50 14 12 86.

Livres braderie

Livres braderie, par lysia.beysselance

 

Mots-clés