À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Déploiement de nouveaux relais santé dans les antennes de Marseille

  • Mis à jour le :

Le Secours Populaire se donne la mission de répondre au mieux aux besoins individuels, dans le respect de la dignité de chacun et de leur autonomie. Pousser les portes d'une permanence d'accueil n’est pas un acte facile. Beaucoup de personnes sont dans des situations extrêmes, et se sentent souvent perdus dans leur détresse financière, sociale et parfois psychologique. Pour continuer de se rapprocher des besoins du terrain, le Secours populaire va prochainement mettre en place de nouveaux Relais Santé dans ses antennes des Bouches du Rhône !

 

 
 

A Massy, on prépare le retour des beaux jours

  • Mis à jour le :

Le Secours populaire œuvre autant à répondre aux besoins premiers des êtres humains – se nourrir, se loger, se soigner, se vêtir – qu’à leur permettre d’accéder à ce qui préserve l’estime de soi et donne du courage pour affronter l’avenir. Depuis son origine, le SPF affirme l’accès aux vacances comme une priorité. A Massy dans l’Essonne comme partout en France, la campagne Vacances mobilise les bénévoles depuis le printemps. Malgré la crise sanitaire, ceux-ci s’attellent à offrir au plus grand nombre de belles journées d’été. 

Liban : Jihad Bouez, le porteur d'espoir

  • Mis à jour le :

Dix mois ont passé depuis l’explosion du port de Beyrouth, durant lesquels le Liban a continué de s’enfoncer dans une crise profonde. Depuis lors, le Secours populaire et son partenaire sur place, DPNA, multiplient les efforts pour venir en aide à la population qui a basculé, pour plus de sa moitié, dans la pauvreté. A travers le portrait de Jihad Bouez, jeune volontaire de l’association DPNA, retour sur les actions conduites jusqu’au programme d'aide alimentaire déployé ces derniers mois auprès de milliers de familles libanaises, telle celle d’Annie. Rencontre.

Palestine : après les violences, Gaza panse ses plaies

  • Mis à jour le :

Du 10 au 21 mai, les affrontements qui ont fait rage entre l’armée israélienne et le Hamas ont particulièrement meurtri la Bande de Gaza. L’association P.M.R.S., partenaire principal du SPF en Palestine, s’est portée immédiatement au secours de la population pour lui apporter les soins. Le SPF, en réponse à l’appel de détresse de son partenaire historique, a débloqué un fonds d’urgence de 50 000 €. Mustapha Barghouti, président de P.M.R.S., s’est rendu à Gaza pour soutenir ses équipes sur place. Il témoigne.

Pages