À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Les migrants ? « Ils n’ont que nous ! »

  • Mis à jour le :

Se confiner pour échapper au virus… Les migrants, les demandeurs d’asile et les déboutés n’ont plus de chez soi. Ils ont tout quitté, espérant une vie meilleure en Europe. Avant le confinement, leurs conditions de vie étaient déjà très difficiles. Elles le sont devenues plus encore alors que certaines associations ont suspendu leur activité, par sécurité. Conscients de l’enjeu, les bénévoles du Secours populaire continuent d’intervenir et étendent même leurs actions auprès de ce public extrêmement vulnérable.

Linda et les Roms

  • Mis à jour le :

 

Le Secours Populaire à pied d’oeuvre sur le terrain pour aider les plus démunis dont les roms qui font partie sans aucun doute des plus vulnérables, surtout en ce moment.

Crise planétaire: flash solidarité mondiale!

  • Mis à jour le :

C’est le printemps de la solidarité mondiale, et nous voilà contraints de fermer nos frontières, de nous confiner… pour un temps. 

Nous vivons nous mêmes, ici, une situation inédite, inquiétante pour nous ou nos proches et pour les personnes que nous soutenons. Alors d'autant plus, n'oublions pas nos amis dans le monde. Aujourd’hui, plus de 180 pays sont touchés par le virus et un tiers des habitants de la planète est confiné.

Pages