Le groupe de randonneurs de Septèmes est de retour !

 

Rando-Septèmes2

Rando-Septèmes2, par alba

 

Il y a quelques années déjà Jack, le sympathique chef de la troupe des Balladins du Secours Populaire, avait mis en place un groupe de randonneurs au sein de l'antenne de Septèmes qui avait dû s'arrêter. Et bien le groupe s'est reconstitué !

  • Mis à jour le :

En 2017, le groupe, pour fêter les 70 ans du Secours Populaire, avait même fait l'ascension de la Sainte Victoire en brandissant haut, et non sans difficultés, la banière du Secours Populaire.
Banière qui avait été réalisée en tricot et tricotin, et qui pesait fort lourd, par des dames du foyer de Septèmes, des enfants copains du monde, et d'autres dames accueillies par le Secours.
Puis le groupe n'avait pu continuer sa route faute de bénévoles pour seconder Jack.

Et voilà deux mois environ, Jack est reparti pour l'aventure en espérant bien que d'autres bénévoles viendront le rejoindre.

Les randonnées  proposées sont organisées tous les 15 jours, ont lieu le jeudi matin et durent environ 2h, ce qui permet aux mamans de récupérer leurs enfants à la sortie de l'école si nécessaire. Le départ se fait à 9 h au local de Septèmes, résidence les collines.

Les randonnées sont gratuites et ne nécessitent qu'un équipement approprié : bonnes chaussures de marche, vêtements confortables et chauds suivant la saison, bâtons de marche si on en possède, bouteille d'eau conseillée.

Un covoiturage pour se rendre sur le lieu de départ de la randonnée est possible.

Pour le moment, seules 4 à 5 dames participent au groupe mais d'autres personnes, à n'en pas douter, viendront les rejoindre et seront les bienvenues.
La prochaine aura lieu le 9 janvier et se fera autour du Pilon du Roi.

Dans le cadre de l'accès aux sports, ces randonnées renforcent la cohésion sociale et sont des moments de partages conviviaux où l'on "tchatche" et fait connaissance.

Elles constituent une découverte pour la plupart des dames accueillies qui ne pratiquent pas de sport et qui peuvent ainsi en recueillir bien-être, détente, et bénéfices au niveau du corps et de la santé.

Encore une belle initiative du Secours Populaire !

 

Mots-clés