Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Urgence coronavirus : deux mois de mobilisation pour la solidarité

  • Le :

Depuis deux mois, les bénévoles du Secours populaire français font face à une augmentation du nombre de personnes aidées sans précédent. Familles monoparentales, travailleurs pauvres, personnes âgées, étudiants, mais aussi entrepreneurs, restaurateurs ou commerçants ont basculé dans la précarité. Le Secours populaire a aidé 1 270 000 personnes depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences. 45% des personnes n’étaient jusqu’alors pas connues de l’association.

Les contes solidaires avec le Secours populaire dès samedi 2 mai sur Instagram [Archivé]

  • Le :

50* artistes, personnalités, influenceurs et sportifs vont partager, sur Instagram, dès demain samedi 2 mai, des vidéos de 5 à 15 minutes dans lesquelles ils choisissent une belle histoire à raconter aux enfants. Le premier rendez-vous de l’initiative #lescontessolidaires est prévu avec Patrick Poivre d’Arvor, Djanis Bouzyani, Caroline de Maigret et Alessandra Sublet.

L’action des bénévoles du Secours populaire en première ligne depuis trois semaines évite qu’à la crise sanitaire se superpose une crise alimentaire [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français et les « Médecins du SPF » sont mobilisés depuis le début de l’épidémie (devenue la pandémie du Covid-19) pour venir en aide aux victimes de la pauvreté et des exclusi

Pages