Solidar'bus 13

Le solidar'bus est une antenne mobile créée par le Secours populaire. Elle vient régulièrement en aide aux jeunes entre 15 et 30 ans.

  • Mis à jour le :
L'antenne mobile du SPF 13 va à la rencontre des jeunes en difficulté

En bref

Pays :
  • France
Date projet :
Cofinancements :

Région PACA

Le solidar'bus est une antenne mobile créée par le Secours populaire. Elle vient régulièrement en aide aux jeunes entre 15 et 30 ans.

L'antenne mobile créée par le Secours populaire depuis le début de l'année 2013 est animée tous les jours de la semaine, avec l'aide précieuse d'une équipe de bénévoles.

Le "Solidar'BUS" est aménagé avec un espace accueil (pour recevoir les jeunes) et un espace stockage (pour les colis alimentaires).

Colis alimentaires, orientation, accès à la culture, séjours vacances,... nos volontaires et bénévoles proposent aux jeunes (de 15 à 30 ans) qu'ils rencontrent, un coup de pouce ponctuel mais aussi la possibilité de faire du bénévolat à nos côtés.

L'antenne se déplace, en journée ou en soirée, dans plusieurs structures de jeunesse: missions locales, foyers de jeunes travailleurs, points jeunes,... pour aller à la rencontre des jeunes, en difficulté ou pas.

Si vous avez un peu de temps, venez renforcer cette belle équipe!

Localisation

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :