Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Journée de rêve pour 10 000 enfants et parents accompagnés par le Secours populaire du Nord à Disneyland® Paris : le 23 août

  • Le :

Jeudi 23 août, le Secours populaire du Nord organise sa « Journée des oubliés des vacances » au parc Disneyland® Paris. 10 000 parents et enfants nordistes « copains du Monde » qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances se retrouveront pour une journée exceptionnelle.

Urgence séismes en Indonésie : appel à la solidarité

  • Le :

Depuis plusieurs jours, de violents séismes frappent la région de Bali et plus particulièrement l’île de Lombok, en Indonésie. Le bilan humain provisoire fait état de plus de 319 morts et de nombreux dégâts matériels sont à déplorer : routes coupées, habitations endommagées… Certains villages ont même été entièrement détruits et laissent des dizaines de milliers de personnes sans domicile.

Le vendredi 17 août, "Banquet des Cheveux Blancs" pour 400 séniors !

  • Le :

Le Secours populaire français se mobilise pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Le vendredi 17 août, 400 séniors des huit départements franciliens se retrouveront tous à la célèbre guinguette « Chez Gégène », à Joinville-le-Pont, pour une journée festive et dansante.

130 enfants reçus au palais de l’Elysée avec les champions du monde de football [Archivé]

  • Le :

130 enfants accompagnés par le Secours populaire français sont reçus au palais de l’Elysée, aujourd’hui lundi 16 juillet à 16h, pour rencontrer les joueurs de l’équipe de France de football qui viennent tout juste de remporter la Coupe du monde 2018.

85 jeunes découvrent le festival d’Avignon : du 13 au 22 juillet [Archivé]

  • Le :

85 jeunes accompagnés par le Secours populaire français vont découvrir le festival d’Avignon, du 13 au 22 juillet. En partenariat avec la Direction du festival et l’Association nationale des centres d’entrainements aux méthodes d’éducation active (CEMÉA), 10 groupes de jeunes européens âgés de 14 à 25 ans participeront à un séjour de vacances et d’éducation artistique au cœur du festival. Pour la première fois, 5 Italiens vont partager cette belle aventure.

Urgence inondations au Japon [Archivé]

  • Le :

Des inondations meurtrières frappent l’ouest du Japon. Au moins 100 personnes sont mortes après des pluies exceptionnelles qui provoquent des crues, des inondations et des glissements de terrain. Les dégâts sont considérables. Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu.

3 villages d’enfants « copain du Monde » en Guadeloupe pour 180 enfants victimes des ouragans

  • Le :

Le Secours populaire français et l’Association Caribéenne de Solidarité organisent, avec le soutien de la Fondation de France, du conseil départemental de la Guadeloupe et du conseil régional de Guadeloupe, trois villages d’enfants « copain du Monde » en Guadeloupe. En juillet, 180 enfants (8/12 ans) victimes des ouragans dévastateurs de septembre dernier, sont invités à ces séjours solidaires, éducatifs et festifs, en partenariat avec les FRANCAS et les CEMÉA, deux mouvements d’éducation populaire.

Pages