Saut en parachute pour 10 jeunes en compagnie de Ladji Doucouré : lundi 3 juin dans l’Yonne [Archivé]

10 jeunes en difficulté, accompagnés par le Secours populaire de l’Essonne et de l’Yonne, vont être initiés au parachutisme. Invités le lundi 3 juin par le centre de Saint-Florentin-Chéu (89), le groupe sautera en parachute en tandem. Ladji Doucouré, natif de l’Essonne, Champion du monde 110 mètres haies, participera à l’aventure.

  • Le :

Ce saut en parachute est une première expérience pour ces jeunes qui n’ont pas les moyens de s’adonner aux loisirs à sensations fortes. Au programme de cette journée :

  • 9h30 : accueil sur site
  • Entre 10h et 11h : briefing collectif puis briefings individuels
  • A partir de 11h (en fonction de la météo) : sauts en parachute à 4000m
  • 13h : repas

Le Secours populaire français fait de l’accès au sport une nécessité. Pratiquer une activité sportive favorise le bien-être et véhicule des valeurs fortes. Chaque année, le Secours populaire permet à des jeunes de participer à des événements sportifs tels que Roland-Garros et le Tour de France.

Le saut en parachute nécessite courage et dépassement de soi. Accompagnés par Ladji Doucouré, les jeunes pourront profiter des conseils et de l’expérience du champion.

« Quand la Solidarité rime avec le dépassement de soi, l’expérience proposée exprime bien la volonté du Secours populaire de rendre accessible toutes les formes de pratiques sportives. Le défi est ambitieux pour les jeunes mais la Solidarité n’a pas de limite, surtout lorsque le saut est l’objectif ! » Christian Lampin, Secrétaire national du Secours populaire français

Vidéo à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=2SqSNsXR0Hs

Le Secours populaire appelle à la solidarité, l’association a besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr

Fichiers

Mots-clés