Création d'une médiathèque pour le club copain du Monde de Daoukro

Depuis 2011, le club copain du Monde de Daoukro a une influence très positive sur les enfants qui le fréquentent. Petit à petit, ils s'épanouissent, prennent la parole devant leurs amis, découvrent les droits de l'enfants, mettent en partage des expériences, des poésies, des danses, des éclats de rire... Au vu du succès du club, l'idée de créer une médiathèque pour animer jeux, lectures et ateliers a vu le jour.

  • Mis à jour le :
Le club copain du monde de Daoukro se réunit tous les samedis après-midi.

En bref

Pays :
  • Côte d'Ivoire
Date projet :
Partenaires :
Regard Solidarité
Nombre de personnes aidées :
Environ 250 enfants par an
Cofinancements :

Ecole primaire de La Penne sur Huveaune

Les réunions du club copain du Monde ont lieu le samedi après-midi, au local associatif. Deux bénévoles animent les réunions à l’issue desquelles un goûter et une boisson sont proposés aux enfants. Il est souvent constaté que certains enfants fréquentent le local en dehors des séances de copain du Monde : ces enfants seraient en errance dans la ville s’il n’y avait le local. Comme certains parents sont trop pauvres et occupés à rechercher de quoi survivre, les enfants n’ont que le local comme lieu d’accueil.

Bénéficiaires et personnes ressources

Lecture d'un enfants du club CDM de Daoukro.

Les personnes concernées par la création de la médiathèque sont tous les enfants qui fréquentent de près ou de loin le club copain du Monde de Daoukro. Le bouche à oreille permettra par ailleurs certainement de rassembler encore plus d’enfants autour de ces activités ludiques.

Potentiellement, ce sont tous les enfants du secteur qui peuvent être intéressés par ce futur pôle culturel.

Caractéristiques

Pour mettre en place cette médiathèque, le club Copain du monde a besoin :

  • de livres d’enfants
  • de jouets
  • de jeux éducatifs, de jeux de société
  • d’ardoises, de feuilles à dessin
  • de matériel adapté pour l’animation

Localisation

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés