LE SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS EN MOUVEMENT

Mis à jour le
Le père noël a distribué des cadeaux aux enfants

2025 : Clap de fin

Cette année 2025, le Secours Populaire Français fêtait ses 80 ans. Avec en point d’orgue la Journée des Oubliés de Vacances qui s’est transformée en journée de OUF pour une cinquantaine de petits aveyronnais avec visite d’un musée parisien, pique-nique et concert sous la tour Eiffel en compagnie de 40 000 copains venus de toute la France. Mais aussi, comme d’habitude, les sorties découvertes, les colonies apprenantes, l’aide pour l’inscription dans les différents clubs de sport de la ville et de ses environs. Pour finir l’année le père noël vert aidé par nos partenaires, le magasin Leclerc, le comité d’entreprise Lactalis, les enfants du SOM Tennis et Rugby, a rempli sa hotte pour fêter noël, avec les enfants, le 20 décembre avec un peu d’avance.

Les familles n’ont pas été oubliées : en plus des coups de pouces habituels, colis repas, aides diverses et variées tout au long de l’année, elles ont trouvé sous le sapin de la viande de cerf offerte par les chasseurs de Millau, des fromages offerts par Lactalis (Roquefort et Perail) et un bon d’achat que nous avons offert à dépenser localement chez les adhérents de l’OCA.

2026 : Action

L’année débute comme se termine la précédente, sur les chapeaux de roue. Les besoins en solidarité sont toujours aussi prégnants. Les problèmes financiers, de logement, la précarité énergétique, augmentent de jour en jour, boostés par une situation nationale et internationale instable. La quarantaine de bénévoles de Millau tente de venir en aides aux personnes frappées par cette conjoncture. Récupération et revente de vêtements, meubles, vaisselles, bibelots nous permettent de trouver des ressources pour, soit équiper nos bénéficiaires, soit acheter des produits alimentaires. Cette année encore, nous allons compter sur vos dons, dons financiers ou dons matériels (pour ces derniers, que ce soit pour la revente ou pour l’équipement, nous souhaitons des objets propres et en bon état). Pour ceux qui le désirent, vous pouvez venir nous rencontrer rue de Belfort (à côté du plateau de la gare, derrière l’hôpital Ste Anne, l’après-midi du lundi au vendredi) pour échanger, voire, comprendre nos activités et si le cœur vous dit nous rejoindre pour des moments conviviaux de solidarité.