Congrès départemental de la fédération des Hautes-Alpes

Comme tous les deux ans, le 11 octobre 2025, la fédération 05 du Secours populaire français a tenu son congrès départemental.
Le thème de ce congrès :
« Pour que le monde tourne autrement, faisons grandir la solidarité »
La matinée a été consacrée à présenter le bilan des deux années écoulées pour chacune des structures du département.


Elle a aussi permis de prolonger ou renouveler les mandats des membres du comité départemental et du secrétariat départemental. Nous avons apprécié de voir des jeunes motivés nous rejoindre.
Le bureau a aussi été renouvelé après avoir pris acte de la démission de sa trésorière après 15 années de dévouement. Ce qui ne l’empêchera pas, fidèle au Secours pop’, de rester avec nous pour des tâches moins chronophages.

Elus et donateurs ont ensuite été invités à nous rejoindre pour un moment de convivialité.


L’après-midi, les bénévoles des cinq structures du département ont débattu des orientations de l’association pour les deux prochaines années.


Cette journée marquée par les 80 ans du Secours populaire français a aussi permis de découvrir une exposition retraçant son histoire.
