Accompagner
Une nouvelle collecte de produits solidaires réussie

Le comité du Pays des Ecrins organisait une collecte de produits et denrées ce samedi 23 novembre, au magasin Carrefour de Briançon, afin de pouvoir abonder les « paniers » destinés aux personnes et aux familles bénéficiaires de la solidarité lors des distributions alimentaires organisées par le Secours populaire français.

La collecte a été particulièrement bénéfique ; la clientèle du magasin a répondu à la sollicitation avec beaucoup de générosité. Ce fut une journée réussie !!!
Rappelons que, lors de ces collectes solidaires, nous proposons aux clients du magasin qui nous accueille d’acheter, selon leurs moyens, des produits ou des denrées EN PLUS, produits et denrées qu’ils nous remettent ensuite, en sortant du magasin.
Il s’agit de collecter des denrées alimentaires de base mais aussi des produits plus élaborés (comme des plats cuisinés ou des produits « bio »), ou bien – car les besoins sont importants – des produits d’hygiène, y compris les plus coûteux comme les couches pour bébé. Ces dons sont indispensables car le Secours populaire ne peut redistribuer que ce qu’il peut réunir grâce à la solidarité de la population.
Comme souvent, plusieurs donatrices / donateurs nous ont précisé qu’il avaient, dans le passé, pu bénéficier de l’aide du Secours populaire ; à leur tour et parce qu’ils en avaient la possibilité, elles et ils tenaient à contribuer, cette fois, à notre collecte.