À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Explosions de Beyrouth : un an après, l’onde de choc continue de frapper le Liban

  • Mis à jour le :

Il y a un an exactement, les terribles explosions du port de Beyrouth, survenues le 4 août 2020, ont achevé de précipiter le Liban dans la pire crise de son histoire. Depuis, le peuple libanais, dans la capitale comme partout ailleurs dans le pays, tente de survivre. Dans ce combat, il sait pouvoir compter sur DPNA, le partenaire du SPF, qui œuvre sans compter, mobilisant ses jeunes volontaires sur les terrains de la lutte contre la faim ainsi que de la reconstruction des logements sinistrés comme des âmes blessées. Depuis une année, le Secours populaire soutient indéfectiblement DPNA et appelle régulièrement à la mobilisation en France. Retour sur une année noire visitée, cependant, par les trouées de lumière de la solidarité.

Île d'Oléron : un repos mérité pour les mamans courage

  • Mis à jour le :

Durant une semaine d’été, des mères isolées avec leurs enfants, accompagnées par le Secours populaire de Corrèze, ont pu vivre une semaine de vacances à Saint-Pierre- d’Oléron, loin d’un quotidien où, seules, elles doivent élever leurs enfants tout en luttant contre la précarité qui ne leur laisse pas de répit. Sur l’île, le temps de cette parenthèse faite de repos et d’amitié, les difficultés sont enfin rejetées loin au large.

De Grandes Bouches au grand coeur

  • Mis à jour le :

L’histoire qui lie le SPF du Tarn-et-Garonne au groupe de musique Les Grandes Bouches a, depuis la crise sanitaire, pris une nouvelle ampleur. Devenus bénévoles de l’association durant le confinement, les musiciens ont écrit une chanson originale, « Pas de manières », publiée en CD en juin 2021 et dont toutes les recettes sont reversées à la fédération. Leur présence à la Fête des couleurs à Montauban, début juillet, enfonce le clou d’une relation fraternelle entre les artistes et l’association.

Pages